Anderlecht

Anderlecht s’impose logiquement face au Cercle et se rapproche des playoffs 2

Anderlecht s’est imposé 2-0, ce dimanche soir face au Cercle de Bruges. Slimani a ouvert le score en tout début de rencontre, les Mauves ont largement dominé, mais ils ont dû attendre la toute fin de match pour être complètement rassurés.​​​​​

Les Mauves retrouvent leur public, quatre jours après le bon partage des Bruxellois face à Villarreal. Anderlecht met rapidement la pression sur la défense brugeoise. Slimani, très remuant inquiète une première fois Warleson avant d’ouvrir la marque après seulement 9 minutes. Slimani saute plus haut que tout le monde sur un corner de Dreyer.

La suite c’est une pluie d’occasion bruxelloise, Warleson le gardien brugeois sort le grand jeu. Quand il n’arrive pas à repousser les assauts des mauves et blancs, il peut compter sur ses poteaux ou sa barre transversale. C’est 1-0 à la pause.

Les hommes de Riemer remettent le couvert en début de deuxième période. Armstad trouve la transversale… Les Mauves jouent avec le feu et le Cercle est à deux doigts de revenir au score à la 73e. Le tir puissant de Daland à plus de 30 mètres est relâché par Verbruggen. Denkey pense pouvoir égaliser mais le poteau vient sauver les Mauves.

Le public du Parc Astrid retient son souffle jusqu’à la 85e minute. Suite à un cafouillage dans la défense du Cercle, Slimani récupère le ballon, fixe Warleson, et marque son deuxième but de la soirée.

Score final 2-0, une victoire qui permet à Anderlecht de remonter à la 9e place, à une longueur du Cercle, et donc des playoffs 2. Les Mauves joueront samedi prochain à Louvain. 

© Tous droits réservés
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous