RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Anderlecht – Standard : Luka Elsner a toujours gagné au Parc Astrid

Luka Elsner, a marqué 5 buts, avec l’Union et Courtrai au Parc Astrid, sans jamais en encaisser un seul.

Les déplacements à Anderlecht réussissent plutôt bien à Luka Elsner. Le tacticien slovène a des stats impressionnantes. 2 matches, 2 victoires, 5 buts marqués, et 0 encaissé. Il espère donc confirmer ce dimanche avec le Standard.

L’Union humilie Anderlecht en Coupe (0-3)

Luka Eslner se souviendra toute sa vie de son premier déplacement au Parc Astrid. Le 27 septembre 2018, l’Union Saint-Gilloise, pensionnaire de D1B, retrouve Anderlecht en 1/16 de finale de la Coupe de Belgique. L’Union n’avait plus battu le Sporting en compétition officielle depuis la saison 1970-1971 (0-1).

Le coach slovène débarque à Anderlecht avec de grosses ambitions et un redoutable schéma tactique. Le début de rencontre est équilibré mais Anderlecht ne se crée pas de véritables occasions. L’Unioniste, Tabekou, frappe sur le poteau à la 35e. Niakaté met les Saint-Gillois sur orbite juste avant la pause.

En deuxième période, un grand Saussez, préserve la cage unioniste devant les assauts anderlechtois. A la 76e, Niakaté plante sa deuxième rose de la soirée. Le Franco-malien fait même 0-3 à la 82e.

L’Union terrasse les Mauves de Hein Vanhaezebrouck. Un match parfait des Saint-Gillois. Luka Elsner a réussi à museler l’attaque anderlechtoise et file en 1/8 de finale.

Elsner remet le couvert avec Courtrai (0-2)

C’est aux commandes de Courtrai que Luka Elsner fait son grand retour au Parc Astrid, le 21 février 2021. Le coach courtraisien sait que sur papier ses joueurs sont moins talentueux.

Le briefing est précis. Le tacticien, adepte des tableaux noirs, distille ses plans, que les joueurs appliquent à la lettre. L’organisation défensive est parfaite. Courtrai est intraitable dans les duels. Cameron Humphreys fait 0-1 avant la pause, Zinho Gano double le score à un quart d’heure du terme. Courtrai s’impose logiquement 0-2.

 

Ce dimanche, Vincent Kompany voudra infliger une première défaite à Luka Elsner, à la Lotto Arena.
Ce dimanche, Vincent Kompany voudra infliger une première défaite à Luka Elsner, à la Lotto Arena. © Tous droits réservés

Luka Elsner c’est donc 100% de réussite à la Lotto Arena bruxelloise. Mais il aura fort à faire ce dimanche, face à un Vincent Kompany qui sera survolté. Le coach anderlechtois a encore cette défaite dans un coin de sa tête. Il voudra prendre sa revanche en battant le Standard, avec la manière, en annihilant le schéma tactique du stratège slovène.

L'Union Saint-Gilloise ridiculise Anderlecht en Coupe de Belgique

Coupe de Belgique 2019

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous