Le présentateur de l’émission Complètement Foot est moins nuancé que ses deux collègues. "On vend du rêve en appelant ce match de la sorte. Ce n’est pas très justifié. Il y a déjà le Super Clasico en Argentine entre le Boca Juniors et River Plate. Plus proche de nous, il y a ce qui est devenu le Clasico espagnol. J’insiste bien sur la formule est devenu. Car au fil des années, les Espagnols se sont rendu compte que c’était le match le plus joué et qu’il méritait ce terme, appuie David Houdret. Il y a d’ailleurs le Viejo Clasico (ndlr : Vieux Classique) entre l’Atletic Bilbao et le Real Madrid."
Il est vrai, qu’au grand dam de leurs supporters, les deux clubs rivaux ne s’affrontent pas souvent. Ou du moins pas plus que d’autres équipes du Royaume. "Le Standard a moins participé aux play-offs qu'Anderlecht, donc les supporters ont dû se contenter des affrontements de la phase classique. Si on prend l’outrageuse domination du Barça et du Real sur leur championnat, ça fait un peu pâle d’appeler Anderlecht – Standard : le Clasico. Même si les deux camps de supporters ont adopté le terme, trouvons un autre nom."
Vous l’aurez compris, les avis divergent. Mais, ce dimanche, le plus Classique des Clasico de haut Standing aura lieu sans supporters. Et un Clasico sans assistance, c’est déjà moins un Clasico.