Le détour hors du top 4 n’aura duré que le temps d’une journée de championnat pour les Mauves. En battant le Sporting de Charleroi au terme d’une prestation convaincante dans le jeu et devant le but (4-0), les voilà idéalement placés pour décrocher leur place en Champions Playoffs.
Les Mauves débutent la rencontre en connaissant la contre-performance gantoise. En clair, en cas de succès, les Bruxellois peuvent retrouver une place dans le top 4. Le Parc Astrid est incandescent dès le coup d’envoi. Les hommes de Kompany, très entreprenants, confisquent le ballon à leur adversaire et multiplie les situations dangereuse.
L’ouverture du score survient finalement sur une erreur carolo. Sur un centre de Refaelov, Hervé Koffi hésite entre laisser filer le ballon et le stopper, mais sa non-décision est lourde de conséquence. Il remise à Kouamé qui, après chipotage en compagnie de Verschaeren, finit par faire exploser le stade anderlechtois (1-0, 20e).
Dix minutes plus tard, Koffi se rachète une conduite grâce à un arrêt impressionnant sur une frappe à ras de sol de Joshua Zirkzee. Il n’en reste pas moins que Charleroi est dans les cordes.