Regions

Anderlecht : une voirie cède sous le poids d’un camion de pompiers (photos)

© Pompiers de Bruxelles

Temps de lecture
Par Tom Denis avec Belga

C’est arrivé ce lundi après-midi vers 16h15 sur la route de Lennik à Anderlecht en Région bruxelloise. Une autopompe était en intervention pour venir à bout d’une fuite d’eau dans la rue. "Soudainement, une doline s’est formée sous notre véhicule d’intervention", relate le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. "L’autopompe risque de passer complètement dans le trou", a-t-il ajouté. "Nous avons fait appel à des moyens de levage d’un entrepreneur pour sortir l’autopompe de sa fâcheuse posture", précise le porte-parole.

Les services de Vivaqua et de Sibelga qui gèrent les impétrants sous la voirie se sont rendus sur place en fin d’après-midi.

L'autopompe a pu être tractée jusqu'à une zone sûre par une grue d'un entrepreneur privé de la démolition, a indiqué vers 21h30 le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw. Le lieu de l'intervention situé sur la route de Lennik, à hauteur de la chaussée de Mons à Anderlecht, est fermé à la circulation jusqu'à nouvel ordre. Il n'y a pas eu de blessé.

Le trou mesure de 2,5 à 3 mètres de large. Sa longueur est supérieure de quelques mètres. La profondeur n'a pas été précisée par le porte-parole des pompiers.

L'autopompe a pu repartir par ses propres moyens jusqu'à l'atelier de réparation de la caserne principale de l'avenue de l'Héliport. Les dégâts sont a priori limités à la carrosserie. L'autopompe endommagée est normalement affectée au poste d'Anderlecht, qui en disposera d'une autre en remplacement le temps que les réparations soient effectuées.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous