Conference League - Foot

Anderlecht - West Ham : Jan Vertonghen voit les Anglais "comme un géant endormi"

Jan Vertonghen

© © Tous droits réservés

05 oct. 2022 à 13:52Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Giovanni Zidda)

Jan Vertonghen, qui a joué huit ans à Tottenham, retrouvera une équipe anglaise sur son chemin, jeudi (18h45), avec la réception de West Ham par Anderlecht dans le cadre de la 3e journée de la Conference League. "J'ai toujours vu West Ham comme un géant endormi", a confié le défenseur mercredi en conférence de presse.

"Ces deux dernières années, ils ont fini dans le top-6 ou le top-7, mais avant les résultats étaient moins bons", a expliqué Vertonghen. Le Diable Rouge le plus capé de l'histoire estime que ce match peut-être utile pour ses plus jeunes coéquipiers. "C'est bien de pouvoir jouer contre un grand nom, de faire connaissance avec une équipe de ce niveau."

Cette rencontre offre aussi à Anderlecht la possibilité de rebondir après une nouvelle défaite en championnat, contre Charleroi dimanche (0-1). "C'est bien qu'il y ait autant de matchs à jouer, sinon les semaines sont très longues après une telle défaite. Nous pouvons essayer des choses au niveau tactique et donner du temps de jeu à ceux qui en ont besoin."

Vertonghen reconnaît que "c'est toujours frustrant de ne pas gagner". Mais le défenseur, arrivé en fin de mercato, a "le sentiment groupe suit une ligne positive, indépendamment des résultats. J'ai entendu que la défaite de dimanche était différente des précédentes. Nous avons manqué des occasions de marquer, sinon nous aurions gagné. Nous avons bien commencé le match, avec beaucoup d'agressivité et d'intensité. Seul le résultat manquait. Nous nous entraînons très bien. Il faut juste attendre un bon résultat."

Vertonghen se dit convaincu qu'avec "cette combinaison de joueurs et de staff, de belles choses sont encore possibles et nous voulons les montrer."

Sur le même sujet

Conference League : la boulette du gardien de Slovacko face à Nicolas Pepe

Conference League - Foot

Articles recommandés pour vous