Vincent Kompany pourra compter sur les services d'un nouvel entraîneur adjoint! Willem Weijs, qui entraînait les U21 de Willem II depuis juillet 2020, a rejoint le Sporting d'Anderlecht. Le club bruxellois a annoncé la nouvelle ce mardi soir dans un communiqué.
C'est la première fois que le coach néerlandais quitte les Pays-Bas. Auparavant, Weijs avait entraîné les jeunes du PSV Eindhoven, de l'Ajax ou encore du NAC Breda. C'est dans ce même club qu'il est devenu entraîneur adjoint avant de diriger l'équipe A par intérim.
►►► À lire aussi : La Tribune : Anderlecht a-t-il fait preuve de suffisance contre le Standard ? "Il s’en sort bien…"
"Ce jeune entraîneur, qui n'a encore que 34 ans, privilégie un football offensif, dominant et bien construit. Willem s'intègre donc parfaitement dans l'équipe de l'entraîneur principal Vincent Kompany", peut-on lire sur le site internet du club.
Willem Weijs vient donc remplacer les départs consécutifs des entraîneurs adjoints Craig Bellamy et Aaron Danks. Les Mauves précisent dans le communiqué qu'ils sont toujours à la recherche d'un renfort supplémentaire pour leur staff.