Jupiler Pro League

Anderlecht - Zulte Waregem : Le Grand Jojo et Remco Evenepoel mis à l'honneur

Par Maxime Berger

Anderlecht s'est imposé 3-2 dimanche face à Zulte Waregem dans le cadre de la 17e journée de Pro League, le championnat de Belgique de football. Joshua Zirkzee (27e) et Lior Refaelov (61e, 73e) ont permis aux Bruxellois d'intégrer le top 4 (28 points, 4e). Zulte Waregem, qui a ouvert la marque par Zinho Gano (25e) et réduit l'écart par Jelle Vossen (81e), reste 16e (17 points).

En avant-match, le club bruxellois a mis à l'honneur deux figures populaires liées aux Mauves. Tout d'abord le Grand Jojo. Décédé dans la semaine, le chanteur n'a jamais caché son amour pour le Sporting. Les tubes du Grand Jojo ont égayé le stade durant de longues minutes, avec notamment le célèbre 'Anderlecht champion' quelques instants avant le coup d'envoi.

Ce dernier a été donné par Remco Evenepoel. Le coureur cycliste belge de 21 ans a, rappelons-le, évolué dans les catégories d'âges du RSCA afin de bifurquer avec succès vers le cyclisme.

Evenepoel avait déjà donné un coup d'envoi chez les Mauves, c'était en novembre 2018. A la suite de ses succès aux championnats du monde de cyclisme chez les juniors (contre-la-montre et course en ligne) à Innsbruck, le cycliste originaire de Schepdaal avait lancé un match entre Anderlecht et Lokeren.

Pro League, Anderlecht : Le Grand Jojo et Remco Evenepoel
Pro League, Anderlecht : Le Grand Jojo et Remco Evenepoel © RTBF.be / Belga

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous