La première recrue d’Anderlecht lors de ce mercato hivernal, Anders Dreyer, s’est présentée face à la presse ce mardi après-midi en compagnie de son entraineur et compatriote danois, Brian Riemer.
Acheté pour un peu plus de 4 millions d’euros à Midtjylland, Anders Dreyer est (presque) prêt à fouler les pelouses du championnat belge. Le nouvel ailier d’Anderlecht doit dynamiser une attaque complétement amorphe ces dernières semaines et offrir une lueur d’espoir aux supporters des Mauves, englués à la douzième place de Pro League.
La situation du club bruxellois n’a pas freiné l’attaquant de 24 ans, alors qu’il était très courtisé : "Je suis certain que l’équipe que nous construisons ici sera très compétitive. Mon choix a été facile quand j’ai appris qu’Anderlecht était une possibilité, c’est un grand club que les jeunes joueurs danois connaissent. J’ai discuté avec des joueurs passés par la Belgique, notamment Kristoffer Olsson, qui m’en ont dit beaucoup de bien."
Cela m’est égal si c’est moi ou un coéquipier qui marque
Passé par Brighton, le gaucher se décrit comme étant très polyvalent et altruiste, n’hésitant pas à faire des sacrifices pour l’équipe. "J’aime presser haut et cela m’est égal si c’est moi ou un coéquipier qui marque. Je préfère jouer ailier droit, mais je suis aussi capable d’évoluer en pointe, en milieu offensif ou de l’autre côté."
Quant à la possibilité de voir Dreyer fouler la pelouse du Lotto Park ce mercredi soir pour la réception de Zulte-Waregem, Brian Riemer répond : "Anders sera dans l’équipe mais ne débutera pas la rencontre. Il ne s’entraine avec nous que depuis deux jours et a besoin d’un peu plus de temps pour s’adapter tactiquement et prendre ses marques. Ce n’est donc pas une question de forme."