André Lindekens a réussi son challenge : courir 100 kilomètres en moins de 10 heures

André Lindekens, un ultratrailer, vient de réaliser 100 kms en moins de 10h.

© Capture Facebook

Temps de lecture
Par Christine Tondeur

Il est ce qu’on appelle un ultra-trailer. Il se lance régulièrement des défis pour garder de l’enthousiasme et de la motivation pour sa passion. Il vient de réaliser 5 boucles de 20 kms en 9h44 dans les paysages sambriens.

Les compétitions sportives sont annulées en cette période de crise. Les trailers se lancent alors des paris un peu fous. C’est le cas d’André Lindekens soutenu ce dimanche par une trentaine de coureurs. Il a réalisé cet exploit sur un parcours de semi-marathon assez plat, réalisé cinq fois.

" Les 7 premiers kms de la boucle furent légèrement vallonnés avec des p… de petits graviers par moment qui n’étaient pas mes meilleurs alliés, et les longues lignes droite sur le halage furent dur mentalement " nous dit le coach de Fleurus Athlétisme

Loading...

L’homme de tous les défis.

En Août dernier, il avait déjà réussi un pari ; celui de boucler le Gr 125, le tour de l’Entre Sambre et Meuse, 280 kms en 54h13 min pour 6800 m de dénivelé. Puis, en mars dernier, il réalise déjà 102 kms en 14h18 avec deux amis.

Ses prochains challenges : 200 kms en Alsace et 300 kms dans les Vosges, cet été.

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous