Les 6 Heures de Spa-Francorchamps débutent dès ce vendredi avec les qualifications ! André Lotterer (Porsche), qui fait son retour en championnat du monde d’endurance cette saison, pourrait décrocher sa quatrième victoire à Spa. À notre micro, il aborde les évolutions récentes de la discipline et les chances de Porsche ce week-end, alors que le centenaire des 24 Heures du Mans approche…
"Je me suis absenté quelques années à faire de la formule E, donc je suis super content d’être de retour à Spa, se réjouit André Lotterer au micro de Cédric Lizin. C’est une nouvelle page, un nouveau chapitre pour ce championnat avec un nouveau règlement, et des Hypercars LMH et LMDh."
"Moi, mon histoire c’est avec les LMP1 mais tout ça c’est le passé, continue le pilote allemand. C’étaient des voitures un peu plus exotiques au niveau technologique mais aussi beaucoup trop chères. Ce n’était pas assez abordable pour beaucoup de monde donc a simplifié un peu les choses et ça permet à beaucoup plus de constructeurs de venir. Les voitures sont moins rapides mais elles sont aussi un peu plus simples."