André, un spadois chef décorateur dans le cinéma

André, un spadois chef décorateur dans le cinéma

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

28 sept. 2020 à 13:30 - mise à jour 28 sept. 2020 à 13:30Temps de lecture1 min
Par Pascal Michel

Chaque jour Pascal Michel met un liégeois à l’honneur dans "Vivre ici". Aujourd’hui on prend la direction de Spa pour rencontrer André Fonsny. Il est à l’honneur aujourd’hui dans les journaux du groupe Sudpresse parce qu’il vient de collaborer à un nouveau film avec l’acteur Ramzy.

André n'est pas acteur ou réalisateur. Il fait plutôt partie des hommes de l’ombre qui font que les films peuvent se construire. Il est plus exactement chef décorateur. Un rôle primordial dans l’élaboration d’un court ou d’un long métrage.

L'enregistrement de ce film de Kung Fu s'est déroulé à Paris après le confinement dans les studios parisiens d'Epinay-sur-Seine. Des studios mythiques qui ont servi pour des films comme "Le dîner de cons", "Arthur et les minimoys" ou encore "Astérix et Cléopâtre".  Un film de Kung Fu c’est aussi une première pour André qui préfère d’habitudes les films fantaisistes ou les films d’époques, qui permettent de laisser d’avantage la place à son imagination.

Le film devrait sortir dans les mois à venir.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Un ciné parents-enfants aux Samedis du Ciné Vendôme

Bruxelles Matin

Articles recommandés pour vous