Journal du classique

Andrea Bocelli chante le traditionnel Adeste Fideles pour célébrer les fêtes de Noël

© © Tous droits réservés

17 déc. 2021 à 09:29Temps de lecture1 min
Par Céline Dekock

La fin de l’année approche, le Père Noël finalise ses préparatifs pour le 24 décembre, les maisons et appartements se parent de leurs plus belles décorations. Et avec l’ambiance de Noël, arrivent les traditionnels chants de Noël et reprises par chanteuses et chanteurs. Et du côté classique, le ténor italien Andra Bocelli vient de sortir une nouvelle interprétation du traditionnel Adeste Fideles, dans une vidéo annonçant la reprise de son spectacle virtuel, intitulé Believe in Christmas.

L’ambiance de Noël s’installe tranquillement, et avec elle, les guirlandes lumineuses, les sapins, les décorations mais aussi et surtout les chants de Noël. Et si nous connaissons tous les chanteuses et chanteurs qui ont fait de Noël leur terrain de prédilection, Mariah Carey en tête, suivie de près par Michael Bubblé, du côté classique nous avons également des habitués de Noël. En 2020, le ténor italien Andrea Bocelli, qui avait déjà marqué les esprits à Pâques en donnant un émouvant concert dans le Duomo de Milan, avait imaginé un spectacle de Noël, proposé en streaming au monde entier.

Et si le spectacle était payant, le ténor italien avait partagé sur sa chaîne YouTube l’un des moments les plus touchants de ce concert, son attendrissant duo sur la chanson Hallelujah de Leonard Cohen qu’il a partagé avec sa fille Virginia, âgée alors de 8 ans.

Fort du succès de ce spectacle en 2020, Andrea Bocelli a remis ça cette année en proposant son spectacle Believe in Christmas. Encore. Et pour mettre l’eau à la bouche de ses fans, Andrea Bocelli propose sur sa chaîne YouTube un extrait du concert, son interprétation du traditionnel Adeste Fideles.

Une belle manière de se mettre dans l’ambiance de Noël.

Loading...

Sur le même sujet

Quand Andrea Bocelli aide à sonoriser l’intérieur du nouveau modèle d’une célèbre voiture italienne

Journal du classique

Silent Night : Andrea Bocelli en duo avec sa propre voix dans les Grottes de Frasassi

Journal du classique

Articles recommandés pour vous