Cinéma

Andrew Scott ("Fleabag") pense déjà à retravailler avec Phoebe Waller-Bridge

Phoebe Waller-Bridge (deuxième en partant de la droite) a créé la série "Fleabag", adaptée de sa pièce de théâtre de 2013.

© Robyn Beck / AFP

12 déc. 2019 à 08:20Temps de lecture2 min
Par AFP

L'acteur irlandais vient d'être nommé pour la première fois de sa carrière aux Golden Globes. Un honneur dû à sa participation remarquable et remarquée dans la comédie dramatique "Fleabag", créée par Phoebe Waller-Bridge. Une collaboration que souhaite visiblement poursuivre Andrew Scott, qui vient d'annoncer que des projets avec la créatrice britannique étaient visiblement en développement.

Fraîchement nommé aux Golden Globes 2020, Andrew Scott a affirmé vouloir travailler de nouveau avec Phoebe Waller-Bridge, la créatrice et actrice de "Fleabag". "On projette de retravailler ensemble encore, ce qui m'excite vraiment beaucoup. C'est vraiment rare de pouvoir faire quelque chose de ce calibre avec quelqu'un qui est si généreux et amusant, que tu adores en tant que personne", a déclaré Andrew Scott à Deadline. 

L'acteur irlandais a été nommé dans la catégorie du Meilleur second rôle masculin pour son rôle du "hot priest" dans la deuxième saison de la comédie dramatique "Fleabag", sortie en avril dernier. Il fera face à de grands noms du petit écran, entre Alan Arkin pour "La Méthode Kominsky", Kieran Culkin pour "Succession", Stellan Skarsgård pour "Chernobyl" et Henry Winkler pour "Barry". Ben Whishaw avait remporté le trophée de l'édition 2019 pour son rôle dans la mini-série "A Very English Scandal".

 

La première nomination de sa carrière aux Golden Globes

Nommé pour la première fois de sa carrière à la prestigieuse cérémonie des Golden Globes, Andrew Scott doit visiblement une fière chandelle à Phoebe Waller-Bridge. "Je ne m'y attendais pas du tout. J'ai appelé Phoebe [Waller-Bridge] pour une petite célébration – nous allons sans aucun doute trouver du temps cette semaine pour fêter cela. Cela peut paraître cliché, mais les discussions sur les cérémonies et les nominations font dire aux gens 'Je dois regarder cette série' et je n'ai jamais été dans une série dont je disais que je voulais que les gens la regardent. C'est marrant et parfois la comédie est vue comme une forme d'art moindre. Mais à mon avis, une comédie comme celle-là peut vous briser le cœur et être si sensible et généreuse, c'est sincèrement spécial", a déclaré Andrew Scott.

Lancée en 2016, "Fleabag" a triomphé lors des derniers Emmy Awards grâce à sa deuxième et ultime saison, plébiscitée aussi bien par le public que par les critiques. La comédie britannique portée par l'excellente Phoebe Waller-Bridge a raflé quatre statuettes en septembre dernier dont celle de la meilleure comédie et de la meilleure actrice dans une série télévisée comique pour Phoebe Waller-Bridge. À l'époque, Andrew Scott n'avait pas été nommé.

The Priest's Best Bits | Fleabag

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous à la newsletter à la Chronique de Hugues Dayez

Chaque mercredi, recevez dans votre boîte mail la chronique du spécialiste Cinéma de la RTBF sur les sorties de la semaine.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous