Au début du mois de novembre, Andy Taylor, guitariste de longue date de Duran Duran, n’avait finalement pas assisté à l’intronisation du groupe au Rock and Roll Hall of Fame, après avoir révélé qu’il souffrait d’un cancer de la prostate métastatique de stade 4.
Dans une nouvelle interview avec Channel 5 News, l’artiste a partagé sa vision positive de la situation, promettant "qu’il va vivre sa vie", même s’il doit gérer cette maladie incurable.
Andy Taylor se sait malade depuis quatre ans, il expliquait : "Je faisais du jogging et j’avais une petite gêne, un peu comme de l’arthrose et je n’ai jamais pensé que ce serait plus que ça. Je n’ai pas reconnu ces symptômes, je n’ai pas été soigné puis sont apparues dans mon cou, comme des petites tumeurs."
Le musicien explique que son père en avait été atteint aussi et qu’il ne s’inquiétait donc pas trop, mais l’annonce a été brutale : "stade 4, métastasé. J’ai pris ça comme une sentence de mort", dit-il.
Depuis l’annonce au public par Simon LeBon, lors de la cérémonie du Rock and Roll Hall of Fame, Andy Taylor est soigné et continue à "vivre sa vie" : "j’ai fait trois albums depuis lors, j’ai pris la route avec des amis, le groupe Reef, et nous avons fait quelques shows, c’était fantastique. Comme je le dis souvent, pour moi, chaque minute représente une heure, chaque jour est comme une semaine. Je veux tirer le plus profit de cette vie."