Angèle a créé une paire de chaussettes féministes pour le Socksial club

La paire de chaussettes créée par Angèle pour le club des amateurs de chaussettes "Socksial club"

© Socksial club

01 juin 2021 à 10:51Temps de lecture1 min
Par Christine Tondeur

Socksial club est un club d’amateurs de chaussettes en coton bio qui propose chaque mois, via un abonnement, une paire de chaussettes en édition limitée à ses membres, signée par une personnalité publique.

Un projet original et social.

Matthieu Fonsny, programmateur de plusieurs festivals avait envie d’une bulle d’oxygène dans son travail générant beaucoup de stress. Le confinement lui en a donné l’occasion, et il a créé ce projet artistique et citoyen.

J’ai toujours aimé les chaussettes en coton, qu’elles soient unies ou fantaisies, sobres ou colorées. J’observe souvent les chaussettes quand je rencontre quelqu’un et j’aime ce que ça renvoie. Mathieu Fonsny, fondateur du Socksial Club.

L’idée était de soutenir des personnalités publiques en leur demandant de créer une paire de chaussettes. La dimension sociale se retrouve dans la collaboration avec la Plateforme Citoyenne de Soutien aux Réfugiés. Pour chaque abonnement souscrit au Socksial Club un kit de sous-vêtements neufs est offert à un réfugié. De même, pour une paire de chaussette vendue, un repas bénéficie à un réfugié.

Une suprise pour les abonnés.

La personnalité qui crée la chaussette chaque mois n’est pas dévoilée, de façon à ce que la surprise soit totale. On apprend donc que la chaussette du mois de juin est dessinée par Angèle.

La paire de chaussettes féministe du mois de juin est signée Angèle chez Socksial Club
La paire de chaussettes féministe du mois de juin est signée Angèle chez Socksial Club © Socksial Club

Pour marcher sur le patriarcat, ces chaussettes aux couleurs du féminisme sont l’accessoire indispensable. Angèle

Pour rester dans le thème du féminisme cher à Angèle, la rétribution financière du mois de juin sera versée au dispositif d’hébergement, d’information et d’accompagnement par et pour les femmes de Bxl Refugees, la " Sister’s house ".

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous