C’est au tour d’Angèle de collaborer avec le club de chaussettes engagé Socksial Club. Elle est la curatrice de ce mois de juin. Comme d’autres artistes avant elle, la chanteuse a imaginé une paire de chaussettes dont les ventes iront à la Plateforme Citoyenne de soutien aux Réfugiés.
Le Socksial Club est une communauté qui propose d’envoyer chaque mois à ses membres une paire de chaussettes unisexes désignées par des artistes. Une paire à chaque fois exclusive et originale donc. La première a été inaugurée en décembre dernier par l’illustrateur Jean Jullien, Pomme et sa belle paire La Solitude ont aussi rejoint le club. Et ces chaussettes Socksial Club sont produites par une manufacture vieille de presque 1 siècle ! La Manufacture Perrin, dernière bonneterie familiale française.
Voir aussi : Est-ce Angèle dans la bande annonce d'Annette avec Adam Driver et Marion Cotillard ?
Les fans de cet accessoire qui a l’art de parfaire un look font du même coup un geste social et solidaire puisqu’en achetant une paire de ces chaussettes, ils fournissent un repas à un réfugié à travers le club qui donne une partie de ses recettes à la Plateforme Citoyenne de soutien aux Réfugiés, et si on s’abonne, c’est un kit de sous-vêtements (slip, chaussettes & t-shirt) qui est distribué.