L’Angleterre tremble. Samedi, en quart de finale de la Coupe du monde 2022, les Three Lions affronteront la France, portée par un Kylian Mbappé prodigieux depuis le début de la compétition. Face à la Pologne (3-1), le meilleur buteur du Mondial (5 buts) a encore ébloui la planète, inscrivant notamment un doublé retentissant. Comment les Anglais vont-ils pouvoir stopper Mbappé ? C’est la question que tout un pays se pose à la veille du choc.
En Angleterre, observateurs, consultants et supporters pensent (ou espèrent) connaître la réponse à cette question. Tous leurs espoirs reposent sur un seul homme : Kyle Walker.
"Pour moi, Walker est actuellement le seul défenseur sur la planète capable de se tenir face à Mbappé et de le défier. Il a la confiance pour le faire et je pense qu’il est le seul capable d’y arriver", a confié Rio Ferdinand pour Sky Sports. Gary Neville, son ancien coéquipier à Manchester United et en équipe nationale, l’a rejoint, déclarant que l’Angleterre avait "le latéral droit idéal pour s’occuper de Mbappé". Selon l’ex-arrière droit, Walker aurait "la vitesse, le physique et l’expérience" pour stopper (ou en tout cas ralentir) le prodige de Bondy.
Les deux anciens défenseurs ne sont pas les seuls à penser que Kyle Walker pourrait être l’arme anti-Mbappé. Matty Cash, qui a affronté "Kyks" en huitièmes de finale avec la Pologne, est également persuadé que le joueur de Manchester City est l’homme qui pourrait sauver l’Angleterre. "Il est probablement aussi rapide que Mbappé. Il sait que Mbappé est incroyable, mais Kyle est le meilleur arrière droit d’Angleterre. Donc, si quelqu’un peut arrêter Mbappé, c’est Kyle".