L'info culturelle

Anima 2022 aura bien lieu : interview de Dominique Seutin, co-directrice francophone du festival Anima

Affiche Anima 2022

© Pieter De Poortere/De Hofleveranciers

Anima, le festival du film d’animation, se déroulera du 25 février au 6 mars. Il proposera une édition hybride en salle et en ligne. Les projections auront lieu à Flagey (au Palace et à Cinematek). La plateforme anima online permettra de n’exclure aucun(e) spectateur/trice et inclura des bonus. Le festival sera décentralisé en Wallonie et en Flandre.  

Anima comporte des programmations pour les familles et pour les adultes, quatre compétitions, des événements, une nuit animée et une soirée queer et deux focus, l’un réservé à la Tchéquie et l’autre à la France.

Des films ...

Au programme, le dernier Pixar, Alerte rouge ; la première projection du dernier opus de Panique, Les grandes vacances, de Stéphane Aubier et Vincent Patar ; la reprise de Belle du réalisateur japonais Mamoru Hosoda. Au rayon court métrage, la découverte de nouvelles techniques d’écriture et de réalisation au service de la création.

et des thèmes

Des thèmes émergents, l’écologie et l’inclusion, traversent les productions récentes. La défense des minorités s’illustre dans le cinéma d’animation qui aborde la question du genre dans Flee et Dans la Nature. Le sujet de la migration est traité dans trois films : Flee, La traversée et Ma famille afghane.

Dominique Seutin, co-directrice francophone du festival Anima, au micro de Pascal Goffaux.

Anima 2022 aura bien lieu

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Anima 2022 : “Flee”, une passionnante rencontre entre le cinéma d’animation et le documentaire

Cinéma

“Le Sommet des dieux” ouvre majestueusement le festival Anima

Cinéma - Animation

Articles recommandés pour vous