RTBFPasser au contenu
Rechercher

Concours avec dotation

Anima 2022 : le Festival du film d’animation de Bruxelles de retour pour une 41e édition

14 févr. 2022 à 13:54Temps de lecture2 min
Par Fanny Guéret

Ça y est, Anima reprend ses quartiers à Flagey ! Du 25 février au 6 mars, le festival sera également présent au cinéma Palace et à la Cinematek, à Bruxelles, ainsi qu’à travers toute la Flandre et la Wallonie, sans oublier sa plateforme Anima Online. Et La Trois vous offre une montagne de places !

Anima, le festival familial par excellence, remet de la vie dans nos vies après une année compliquée. En salle ou en ligne, à vous de choisir, Anima sera en tout cas l’occasion de découvrir bon nombre de nouveautés pour enfants durant ce congé de carnaval à travers 9 longs métrages et 12 compilations de courts métrages. Sur Anima Online, on nous promet du contenu exclusif qui viendra alimenter le coin Kids.

Pour les adultes, en plus des traditionnels Best of Shorts, C’est du belge et le retour en salle de la fameuse Nuit animée, cette 41e édition sera marquée par une Soirée Queer sur le thème de l’amour arc-en-ciel dans l’animation. Et puis focus cette année sur les nouvelles générations de cinéastes de deux pays européens : la Tchéquie et la France.

Une nouvelle catégorie fait son entrée sur Anima Online, les Not So Short, pour des moyens métrages étonnants.

Et autre nouveauté, chère au festival, un nouveau label dans toute la programmation d’Anima pour indiquer les films qui respectent l’inclusion et prône la défense des minorités, identifiable grâce à un cœur vert.

Retrouvez toutes les infos ici : www.animafestival.be

5x2 places sont à remporter pour The Deer King, le jeudi 3 mars à 21h30 au Studio 4 à Flagey.

The Deer King, c’est l’histoire de Van, autrefois valeureux guerrier du clan des Rameaux solitaires. Défait par l’empire de Zol, il est depuis leur prisonnier et vit en esclave dans une mine de sel. Une nuit, la mine est attaquée par une meute de loups enragés, porteurs d’une mystérieuse peste. Seuls rescapés du massacre, Van et une fillette, Yuna, parviennent à s’enfuir…

Loading...

5x4 places à gangner pour Flee, le vendredi 4 mars au Studio 4 de Flagey à 19h30.

Flee, c’est l’histoire vraie d’Amin, un homme que son mariage imminent contraint à devoir révéler pour la première fois le passé qu’il gardait soigneusement caché. Son secret, bien gardé depuis plus de vingt ans, met en péril la vie qu’il s’est construite. Il raconte son voyage semé d’embûches, en tant qu’enfant réfugié, de l’Afghanistan au Danemark.

Loading...

Et ce n’est pas tout…

La Trois vous offre aussi :

5 Minipass (5X5 places)

5 séances au choix dans la limite des places disponibles. Le minipass est non nominatif, s’utilise seul ou à plusieurs, indifféremment pour adultes et enfants. Pas de réductions. Valable uniquement à Flagey. Non valable pour la Nuit Animée, la masterclass et la soirée Queer.

Loading...

5 accès ALL-IN sur la plateforme Anima Online

Profitez de plus de 30 heures de films à la maison sur Anima Online, avec la majorité des courts métrages en sélection officielle, un espace Special Kids et ses workshops pour enfants, les interviews de nos réalisateurs, ainsi que des contenus exclusifs, tels que la sélection spéciale des Not So Short, des films trop longs pour être en sélection de courts, mais trop bien pour qu’on ne les montre pas !

Loading...

Sur le même sujet

"Luce et le Rocher" : découvrez ce film d'animation belge star des festivals

OUFtivi

Le documentaire d’animation "Flee", grand gagnant de la 41e édition du festival Anima

Cinéma

Articles recommandés pour vous