Ann Schoubs est la prochaine patronne de la société de transport en commun flamande De Lijn

Ann Schoubs est la prochaine patronne de la société de transport en commun flamande De Lijn

© BENOIT DOPPAGNE - BELGA

13 nov. 2020 à 11:42 - mise à jour 13 nov. 2020 à 11:42Temps de lecture1 min
Par Belga

Le gouvernement flamand a désigné Ann Schoubs pour prendre la succession de Roger Kesteloot le 1er janvier prochain à la direction générale de la société flamande de transport en commun De Lijn, a annoncé vendredi la ministre de la Mobilité Lydia Peeters.

Mme Schoubs est actuellement directrice au service d'audit interne du Fédéral. Elle a travaillé auprès de la SNCB de 1991 à 2017, passant par les services d'audit interne, de comptabilité et de contrôle; elle a été directrice des systèmes d'information puis directrice de la chaîne d'approvisionnement.

A la tête de De Lijn depuis 2009, Roger Kesteloot avait annoncé en mai dernier son intention de ne pas terminer son mandat, qui prenait théoriquement fin le 30 avril 2022. Mme Schoubs lui succèdera pour un mandat de six ans.

Elle devra notamment redéfinir la place de De Lijn dans le futur paysage du transport public au nord du pays, élaborer le nouveau contrat de gestion et répondre aux critiques de ces dernières années concernant le service, la satisfaction de la clientèle et la ponctualité.

Articles recommandés pour vous