Basket

Ann Wauters nouvelle présidente de la Commission des athlètes du COIB

Ann Wauters est la nouvelle présidente de la Commission des athlètes du COIB. Laura Waem et John-John Dohmen deviennent les nouveaux vice-présidents.

© Tous droits réservés

23 nov. 2021 à 12:54Temps de lecture1 min
Par Christophe Delstanches avec communiqué

La Commission des athlètes du COIB a élu Ann Wauters à sa présidence. Laura Waem (gymnaste) et John-John Dohmen (Red Lion) sont les nouveaux vice-présidents a annoncé le COIB dans un communiqué, ce mardi après-midi.

L’ex-internationale belge, avait joué son dernier match professionnel le 30 juillet, contre Porto Rico, lors de la deuxième rencontre des Belgian Cats à Tokyo.

 

Moins de quatre mois après avoir rangé son ballon orange, la légende de notre basket féminin endosse de nouvelles fonctions au COIB : "Ensemble avec la Commission des athlètes, nous allons pouvoir placer les intérêts et les besoins des athlètes au centre de notre travail et j’en suis très heureuse. Je suis vraiment impatiente de travailler avec ce groupe très diversifié", a déclaré l’ex-joueuse des Belgian Cats.

Le président sortant, Yuhan Tan, restera membre de la Commission des athlètes en tant que membre du Comité des sportifs de l’AMA.

Ann Wauters siégera au Conseil d’administration et au Bureau du Conseil d’administration du COIB.

Le Conseil d’administration a fait valoir son droit de proposer jusqu’à maximum 3 membres supplémentaires, en désignant l’athlète Jorik Hendrickx (patinage artistique). De cette manière, la Commission comportera bien deux membres ayant participé aux Jeux Olympiques d’hiver comme stipulé dans son règlement.

Composition de la Commission des athlètes du COIB

Présidente : Ann Wauters

Vice-Présidente : Laura Waem

Vice-Président : John-John Dohmen


Membres :

Tim Brys (aviron)

Karin Donckers (sports équestres)

Jorik Hendrickx (patinage artistique)

Jasper Lefevere (judo)

Claire Michel (triathlon)

Emma Plasschaert (voile)

Jens Schuermans (VTT)

Elliot Van Strydonck (hockey)

Jorre Verstraeten (judo)

Elfje Willemsen (bobsleigh)

Articles recommandés pour vous