Ce mercredi 18 janvier au soir, Tipik vous propose de frissonnez avec le deuxième opus de la saga Annabelle. Sorti dans les salles obscures en 2017, la petite poupée avait une fois de plus terrifié le monde entier, si bien que les acteurs du film avaient peur de la toucher ! Alors que certain.e.s ont la phobie des clowns ou des araignées, d’autres sont terrorisé.e.s à la vue d’un visage poupon. Mais pourquoi ? On vous explique tout !
Annabelle 2 : La Création du mal est un film US d’horreur réalisé par David F. Sandberg (Shazam !, Dans le noir). Il s’agit du 4ème film de l’univers ciné Conjuring et du 2ème de la saga Annabelle, dont il est le préquel.
Au programme : le scénario complexifie les origines de la poupée du premier opus (sorti en 2014). L’hebdomadaire français, Le Journal du Dimanche pointait à propos du film que : "le réalisateur privilégie une peur sourde et diffuse, qui s’imprègne durablement grâce à des effets minimalistes et élégants. La tension monte à mesure que s’égrènent les plans beaux et terrifiants. Même si le dénouement est plus démonstratif, cette poupée maléfique devrait vous donner des sueurs froides".
Même les acteurs s’en méfiaient un peu ; ils me demandaient : "Je suis vraiment obligé de la toucher ? J’ai pas trop envie de la toucher…"