Drag Race Belgique

Anne Gruwez, jurée de Drag Race Belgique : "il ne faut pas rater une occasion de mourir moins bête !"

Anne Gruwez dans Drag Race Belgique

© vlad vdk

Pour ce quatrième épisode de Drag Race Belgique, diffusé ce jeudi 09 mars à 20h00 sur Auvio et ce dimanche 12 mars à 21h00 en TV sur Tipik, nos jurés seront accompagnés d’une personnalité au franc-parler inégalable : la juge d’instruction Anne Gruwez. Une femme "inspirante, libre et puissante" selon Rita Baga, qui sera mise à l’honneur par nos drags lors d’un challenge acting !

La juge d’instruction la plus célèbre de Belgique est l’invitée de Drag Race Belgique cette semaine. Avec plus de 30 ans de carrière à son actif, Anne Gruwez a été révélée au grand public dans un premier temps dans l’émission "Strip-tease", et ensuite grâce au documentaire "Ni juge ni soumise" de Jean Libon et Yves Hinant, diffusé en 2017 et doublement récompensé : en France avec le César du Meilleur Film Documentaire ; et en Belgique avec le Magritte du Meilleur Documentaire. Dans ce long-métrage, le téléspectateur vit le quotidien de la juge durant 3 années à travers les différentes enquêtes, auditions et visites criminelles qui lui sont attribuées.

De juge d'instruction à juge de Drag Race Belgique

Connue pour son franc-parler et son excentricité, Anne Gruwez a accepté avec grand plaisir l’invitation de Rita Baga à rejoindre le banc des jurés de l’épisode 4 de Drag Race Belgique. Curieuse de découvrir ce milieu qu’elle ne connaît que trop peu, elle a tout de même quelques attentes de la part des candidates :

C’est un milieu que je ne connais pas, ou très peu. J’attends des candidates qu’elles s’amusent car c’est une liberté particulière qu’elles prennent. J’espère être charmée et que cette expérience m’apporte également quelque chose à moi personnellement. Et comme je le professe toujours : "il ne faut pas rater une occasion de mourir moins bête !" – Anne Gruwez.

Anne Gruwez dans Drag Race Belgique
Anne Gruwez dans Drag Race Belgique © Vlad VDK

Dans ce quatrième épisode, nos 7 drags toujours en compétition vont avoir pour challenge de réaliser une parodie de "Ni juge ni soumise". Une belle manière de mettre à l’honneur Anne Gruwez mais aussi un défi risqué puisque la juge d’instruction évaluera elle-même le jeu d’acteur de nos Queens.

Nos candidates parviendront-elles à la convaincre ? Laquelle remportera le maxi défi et qui sera confrontée à l’épreuve fatidique du Lipsync ? Réponses ce jeudi à 20h sur Auvio et ce dimanche à 21h en TV sur Tipik !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous