RTBFPasser au contenu
Rechercher

C'est l'heure de l'apéro

Anne Gruwez : "Tais-toi !"

17 août 2020 à 14:30Temps de lecture1 min
Par Patrick Weber

C’est dans sa maison de Woluwe-Saint-Lambert que nous accueille Anne Gruwez. Ni juge ni soumise certes, mais aussi femme de passion et d’engagement, Anne fait partie de la fine équipe de l’émission ‘C’est pas fini’ sur Vivacité. Mais ce soir, c’est une autre Anne Gruwez que nous rencontrons. Une femme capable de citer les auteurs classiques en latin, une lectrice qui dévore les romans policiers et une mélomane qui n’hésite pas à chanter Luis Mariano, Jacques Brel, Georges Brassens ou Giuseppe Verdi ! Elle nous avoue aussi un penchant pour des grands maîtres du roman policier à la belge : Stanislas-André Steeman et Georges Simenon.

Patrick Weber a pris l’apéro avec Anne Gruwez
Patrick Weber a pris l’apéro avec Anne Gruwez RTBF

Tais-toi ? Non, peut-être !

Comme toujours, Anne répond aux questions des auditeurs sans langue de bois. On a la sent quand même un peu fébrile car son nouveau livre paraîtra bientôt aux éditions Racine. Un titre en forme d’injonction " Tais-toi ! " mais qui entraînera de nombreuses réponses, on en est sûr ! Fidèle à son humour et son franc-parler, Anne Gruwez décrit, affaire après affaire, son métier de juge d'instruction. C’est promis, on la retrouve bientôt sur Vivacité pour en parler !

Cliquez ici pour entendre toute l'interview de Anne Gruwez

Retrouvez C’est l’heure de l’apéro chaque jour, du lundi au vendredi de 18h à 20h sur VivaCité

 

"Restart", un été résolument belge à la RTBF

Cet été, la RTBF s’implique dans le soutien aux secteurs culturel, touristique et économique touchés de plein fouet par la crise du coronavirus. La RTBF a décidé de les soutenir au travers du plan "Restart" pour lequel 13,4 millions d’euros ont été dégagés. VivaCité, comme tous les médias de la RTBF, est engagé dans ce sens en vous proposant du contenu local. En savoir plus

Et pour des idées de sorties près de chez vous, abonnez-vous à la newsletter Restart !

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous