Michèle Lebon, la nièce d’Annie Cordy, était l'invité du 8/9 à l'occasion de l’inauguration du tunnel bruxellois portant le nom de la chanteuse prévu ce 22 mai. Elle est revenue sur les témoignages de Gilbert Montagné et de Salvatore Adamo qui participeront aux festivités.
Annie Cordy incarnera à jamais pour nous l’esprit belge. Ses tubes Tata Yoyo, La bonne du curé, Cho Ka Kao ou encore Nini la chance sont dans tous les esprits. Pour perdurer sa mémoire, il était logique d'attribuer son nom à un lieu connu de Bruxelles. Fini le Tunnel Léopold II, il devient le Tunnel Annie Cordy !
C’est ce dimanche 22 mai qu’est inauguré ce tunnel en présence de Michèle, la nièce de la chanteuse qui l’a accompagnée durant des décennies dans les coulisses. De nombreux artistes belges et français seront aussi présents : Gilbert Montagné, Salvatore Adamo, Dave, Virginie Hocq, les frères Taloche, Frédéric François...
► Inauguration dès midi, promenade dans le tunnel pour découvrir les fresques rendant hommage aux femmes et concerts : découvrez sans plus attendre le programme des festivités.
► Serge Vanhaelewyn sera en direct ce dimanche 22 mai dès midi pour vous faire vivre cet événement sur VivaCité et Viva+