La Une

Annie Cordy tombe le masque dans un documentaire très touchant

Annie Cordy tombe le masque dans un documentaire très touchant

© (Photo by Francois Durand/Getty Images)

11 sept. 2020 à 07:08Temps de lecture1 min
Par Rédaction RTBF

Le documentaire intitulé "Annie" rend hommage à cette grande artiste ce vendredi 11 septembre à 20h50 sur La Une.

Tout a été dit sur Annie Cordy : sa fantaisie, sa générosité, son talent d'interprétation... Mais il manquait un portrait intime de l'autre Annie, celle qui redevient Léonie Cooreman quand elle sort de scène. Une Annie qui tombe le masque quand elle rejoint Mimi, sa nièce, et qu'ensemble elles reprennent la route pour rejoindre son havre de paix, sa villa "Dolly" sur les hauteurs de Cannes. Qui est vraiment cette dame de 91 ans ? Où est la femme derrière l'éternelle amuseuse ? Que se cache-t-il derrière cette pudeur verrouillée ? C'est ce que vous invite à découvrir le réalisateur Cyrille Galais avec "Annie" pour lequel il a filmé la chanteuse pendant près de 18 mois.  

Ce documentaire mêle des moments de vie d'Annie Cordy à des entretiens face caméra, des témoignages de plusieurs de ses amis comme Salvatore Adamo, Michel Blanc et Orlando et des images d'archive.  

  • Découvrez "Annie" ce vendredi 11 septembre sur La Une dès 20h50.
  • Le documentaire sera à revoir gratuitement sur Auvio durant 90 jours. 

 

Une co-production RTBF et Triangle 7. Ce documentaire remplace "Meurtres en Lorraine" initialement prévu.

Les funérailles de la chanteuse et comédienne belge Annie Cordy seront diffusées en direct sur Auvio ce samedi 12 septembre à partir de 14h55.  

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous