Cyclisme

Annulation de l'Eurométropole Tour 2020

Annulation de l'Eurométropole Tour 2020

© DAVID STOCKMAN - BELGA

28 juil. 2020 à 14:04Temps de lecture1 min
Par Belga

Les organisateurs de l'Eurométropole Tour (1.Pro), dont la 80e édition devait se dérouler le 12 septembre, ont annulé la tenue de leur épreuve en 2020 en raison du contexte sanitaire.

Les organisateurs de l'Eurométropole Tour, le Cazeau Pédale de Templeuve, ont annoncé mardi l'annulation de leur épreuve en 2020, en accord avec les bourgmestres des villes de départ et d'arrivée, La Louvière et Tournai. La décision a été prise "après une analyse approfondie des conditions sanitaires actuelles et des nouvelles mesures de prévention à prendre dans le cadre de l'épidémie de Covid-19".

"Il serait très difficile, voire impossible, d'organiser un événement drainant un si nombreux public, en cette période où l'épidémie est en recrudescence, tout en respectant les mesures préconisées par les pouvoirs publics mais également par Belgian Cycling et l'UCI", ont indiqué les organisateurs templeuvois. La 80e édition de l'Eurométropole Tour (ex-Circuit Franco-Belge) est donc reportée en 2021.

L'édition 2019 avait vu la victoire au sprint, à Tournai, du Belge Piet Allegaert devant le Français Florian Sénéchal et le Belge Jasper Stuyven.

On notera, par ailleurs, que Templeuve, commune du club organisateur de l'Eurométropole Tour, accueillera le 16 août 2020, l'arrivée de la 1ere étape du Tour de Wallonie, à huis clos.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous