Né en 1996 en Belgique, d’une famille allemande de musiciens qui vivait à Anvers, Anouchka Hack a suivi les cours de Hans-Christian Schweiker, à l’Université de musique et de danse à Cologne et ensuite à l’Université de musique Lübeck, avec Troels Svane.
En 2018, elle a poursuivi ses études à Berlin, puis dès 2020, à l’Académie Kronberg, avec Frans Helmerson.
La violoncelliste a fait ses débuts au Festival de Flandres, en 2010, et depuis elle a été invitée comme soliste dans différents orchestres, comme le Dortmunder Philharmoniker, le Sinfonia Rotterdam et le Zagreb Soloists. En 2017, son duo avec sa sœur Katharina Hack a remporté le "Young Artist Award" au Festival International de musique de Buxtehude. Le duo des deux sœurs Hack a sorti son premier CD (comprenant notamment des œuvres de Dmitri Shostakovich) en 2020. Le disque, nominé aux German Record Critics’Award, comprenait également la participation en invité, de Gautier Capuçon.
Anouchka Hack fut sélectionné parmi les 6 jeunes violoncellistes de la saison 2017-2018 de la "Classe d’excellence de violoncelle" de Gautier Capuçon, à la Fondation Louis Vuitton à Paris, et lui a permis de suivre les master classes d’artistes comme David Geringas, Steven Isserlis, Philippe Muller, Ivan Monighetti, Gary Hoffman, Wolfgang Emanuel Schmidt et Jens-Peter Maintz.
La violoncelliste joue sur un violoncelle signé Bartolomeo Tassini, Venice 1769, qui lui a été prêté quand elle a remporté un prix du German Musical Instruments Fund.
Retrouvez toutes ses prestations durant les différentes épreuves du Concours.