"Un homme et une femme" devient, dès l’année de sa sortie, un véritable phénomène international. Encensé tant par la critique que par le public, le film triomphe au festival de Cannes où il remporte la Palme d’or. Il décroche également l’Oscar du meilleur scénario et celui du meilleur film étranger ! Ses deux interprètes, Anouk Aimée dans le rôle de Anne et Jean-Louis Trintignant dans celui de Jean-Louis, marquent les esprits de façon indélébile, inscrivant ce couple de cinéma dans la mémoire collective de millions de spectateurs.
En 1986, Claude Lelouch et ses deux acteurs se retrouvaient une première fois pour "Un homme et une femme, 20 ans déjà", suite douce-amère qui voyait les amants renouer avec leur romance passée.
Mais c’est aujourd’hui une dimension épique que prend l’une des aventures amoureuses les plus cultes du 7e art ! Pas moins de 53 ans après la sortie du film originel, le trio Lelouch-Aimée-Trintignant revient sur nos écrans avec "Les Plus Belles Années d’une Vie", une conclusion touchante, toute en tendresse…