RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jardins & Loisirs

Anthony Maquestiau, un jeune jardinier passionné

Anthony Maquestiau passionné de jardinage.
14 sept. 2020 à 14:00Temps de lecture1 min
Par Noëlla Chainnieaux

Anthony, 21 ans, est passionné de jardinage. C’est lui qui entreteint et développe le jardin familial au magnifique étang à carpes koïs. Il partage ses conseils sur une chaîne YouTube.

Anthony, un jeune aux mains vertes

Extrait de Jardins & Loisirs du 13/09/2020

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dans le jardin qui s’étire à l’arrière de la maison familiale, deux générations de jardiniers collaborent étroitement. Il y a tout d’abord Michel, le père, et puis, Anthony, le fils qui apporte sa touche personnelle avec des annuelles couvertes de fleurs. Anthony a 21 ans, il a fait des études d’horticulture et est tout de suite devenu jardinier au service des Espaces verts de la province de Hainaut. Bien avant les plantes, la première passion d’Anthony fut les poissons, ceux de son aquarium et surtout les carpes de la pièce d’eau aménagée contre la terrasse. 

Le bassin à carpes koïs
Le bassin à carpes koïs D.R.

Sa deuxième passion est le jardinage, il en a d’ailleurs fait son métier. Il adore tout ce qui concerne la production végétale. Beaucoup d’espèces peuvent être facilement multipliées sans dépenser un euro. Anthony partage sa passion et son expérience du jardinage sur sa chaîne YouTube. Ses tutoriels s’adressent aux jardiniers en herbe afin de leur éviter les erreurs du débutant.

 

D.R.

Les plantes sous-titrées sont :

  • Yucca gloriosa
  • Amaranthus tricolor 'Tête d’Eléphant'
  • Ricinus communis
  • Myriophyllum aquaticum
  • Chelone obliqua
  • Acer pseudoplatanus

Articles recommandés pour vous