Vingt ans après son premier film, Les Autres Filles, Caroline Vignal signe en 2020 son deuxième long métrage : Antoinette dans les Cévennes, une comédie que Laure Calamy porte avec audace et naturel. Un film à (re)découvrir lundi 23 mai à 20h40 sur La Une et en replay pendant 30 jours sur Auvio.
Cela fait des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Lorsque celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner dans son singulier périple…
Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020 et est porté par Laure Calamy (inoubliable Noémie de Dix Pour Cent), Benjamin Lavernhe (Le Goût des merveilles) et Olivia Côte (Scènes de ménages).
Sa diffusion sur La Une le 23 mai prochain est l'occasion de se replonger dans un entretien avec sa réalisatrice Caroline Vignal.