A une journée de la fin des Champions Playoffs', l'Antwerp, l'Union Saint-Gilloise et Genk peuvent encore décrocher le titre de champion de Belgique. Une situation inédite dont l'épilogue aura lieu le dimanche 4 juin. L'Antwerp (46 points) reste devant l'Union (46), le Racing Genk suit en troisième position avec 45 unités.
L'Antwerp champion si...
Le matricule 1 a manqué sa première balle de match en concédant le partage face à l'Union Saint-Gilloise. Mais les hommes de Mark van Bommel ont une deuxième chance. Ils seront champions si :
- Ils battent Genk, peu importe le résultat de l'Union contre le Club Bruges.
- Ils partagent contre Genk et que l'Union partage ou perd contre le Club Bruges.
Le club anversois est le seul à avoir toutes les cartes en main. Il "suffira" de s'imposer lors de la dernière contre de la saison. En cas d'égalité avec un autre club, les Anversois auront quoiqu'il arrive la préséance car ils n'ont pas bénéficié de l'arrondissement à l'unité supérieure lors de la division des points.
L'Union championne si...
L'Union revient de loin, après un partage obtenu de haute lutte dans un Bosuil qui avait déjà débouché le champagne. Karel Geraerts et ses hommes peuvent encore aller chercher le titre qu'ils convoitent depuis la saison passée. Les Saint-Gillois seront champions si :
- Ils battent Bruges et que l'Antwerp ne gagne pas contre Genk.
Les Unionistes prieront pour un revers de l'Antwerp, qui vient de signer un bilan d'un sur six après son neuf sur neuf inaugural en Champions Playoffs.
Genk champion si...
FC Bruges - Genk : 28 mai 2023 (1-3)
Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement
Revenus de loin, les Genkois profitent du partage entre l'Antwerp et l'Union Saint-Gilloise lors de la cinquième journée pour conserver un espoir de remporter la timbale. Les Genkois seront champions si :
- Ils battent l'Antwerp et l'Union ne bat pas le Club Bruges.
Genk supportera à distance le Club, qu'il vient de battre (1-3). A noter qu'en cas de victoire contre l'Antwerp, ils seraient assurés de la deuxième place finale, qualificative pour les préliminaires de la Ligue des champions.