High tech

App Store : Apple repense sa tarification et ajoute plus de 700 prix

© Apple

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

La boutique d’applications de la marque à la pomme proposera prochainement une tarification plus souple. L’entreprise va ajouter plus de 700 paliers, de quoi donner plus de choix aux développeurs. 

Selon Apple, “les améliorations apportées à la tarification seront disponibles dès aujourd’hui pour les apps proposant des abonnements à renouvellement automatique, et à partir du printemps 2023 pour les autres apps et achats intégrés.”

Concrètement, il y aura désormais 900 tarifs disponibles, “ce qui représente près de dix fois le nombre de prix auparavant disponible pour la plupart des apps.” Parmi les 700 nouveaux ajouts, 600 seront des tarifs “classiques”, tandis que 100 d’entre eux seront des prix plus élevés, disponibles sur demande. La firme de Cupertino autorise en effet la mise en vente d’application ou d’achats intégrés pouvant atteindre les 11,999.99 euros !

© Apple

Pour le reste, le prix le plus bas sera désormais de 0,29 euro, avec des incréments croissants par fourchettes de prix (par exemple, tous les 0,10 euro jusqu’à 10 euros ; tous les 0,50 euro entre 10 et 50 euros ; etc.)

Enfin, Apple annonce que dès l’année prochaine, les développeurs d’apps payantes et d’achats intégrés auront la possibilité de fixer des prix applicables au marché local, qui ne seront pas affectés par les ajustements automatiques des prix. De quoi faciliter l’adaptation aux taux de change dans les 175 pays dans lesquels l’App Store est présent.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous