Regions Hainaut

Appel aux dons d'ordinateurs portables à La Louvière

Appel aux dons d’ordinateurs portables à La Louvière

© Tinh tế Photo - Flickr

02 nov. 2020 à 19:06Temps de lecture1 min
Par Tesnime Merghni

La ville de La Louvière et le Centre de Jeunes Indigo lancent un appel aux dons d’ordinateurs portables. Avec l’évolution de la crise sanitaire, l’enseignement secondaire passera à des cours en distanciel/présentiel en 50/50 dès la rentrée, et ce jusqu’au 1er décembre.

Toutefois, plusieurs dizaines de jeunes louviérois n’ont pas le matériel nécessaire pour suivre les cours à distance. « Nous avons été interpellés par des parents d’élèves qui sont en difficulté lorsqu’il faut suivre des cours à distance », explique Jacques Gobert, bourgmestre de La Louvière, « et donc notre objectif, c’est de permettre à tous les enfants, tous les ados, de suivre les cours en distanciel. »

Les ordinateurs récupérés seront réparés si nécessaire, puis redistribués aux écoles et aux élèves qui en ont besoin.

Il sera donc possible, sur rendez-vous, de déposer les ordinateurs au Centre Indigo, rue Sylvain Guyaux. L’asbl pourra également aller récupérer les ordinateurs aux domiciles des personnes qui ont des difficultés à se déplacer.

Si vous souhaitez faire don d’un ordinateur portable, vous pouvez contacter le Centre de Jeunes Indigo de 9h à 17h au numéro gratuit suivant : 0800.37.404.

L’asbl est également joignable par mail à l’adresse operationpc@centreindigo.org

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous