RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Apple Car, c'est terminé ? L’équipe aurait été dissoute...

16 mars 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

L’Apple Car n’est visiblement pas le projet le plus simple pour la marque à la pomme. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, l’équipe qui travaillait sur la première voiture signée Apple aurait été complètement dissoute. Une réorganisation est prévue pour dans 6 mois au maximum.

Objectif : 2025

Et il n’y a pas de temps à perdre du côté de Cupertino. Selon l’analyste, la production du véhicule est toujours prévue pour 2025, malgré les lacunes de l’entreprise dans le domaine de l’automobile. Même son de cloche du côté de Bloomberg, qui annonce via son journaliste Mark Gurman une mise en vente de l’Apple Car d’ici 4 ans.

Apple vise en interne le lancement de sa voiture autonome dans quatre ans, plus rapidement que le délai de cinq à sept ans que certains ingénieurs avaient prévu plus tôt cette année. Mais le timing est fluide, et atteindre cet objectif de 2025 dépend de la capacité de l'entreprise à compléter le système de conduite autonome - une tâche ambitieuse selon ce calendrier.

Loading...

En attendant de retrouver une équipe plus efficace, Apple peut compter sur des experts extérieurs, venus de chez BMW et Tesla. De plus, la marque à la pomme pourra sans doute collaborer avec Foxconn ou Luxshare, deux entreprises qui travaillent déjà avec Apple, notamment sur l’assemblage d’iPhone. Selon certaines sources, les deux entreprises souhaitent accompagner Apple dans cette aventure. 

Foxconn, basé à Taïwan, le plus grand assembleur d'iPhone, a en effet confirmé son intention de construire des véhicules électriques en Amérique du Nord d'ici 2023. La société recherche d’ailleurs des sites aux États-Unis et au Mexique.

L’entreprise chinoise Luxshare a quant à elle rejoint le marché grâce à son partenariat avec le groupe Chery pour produire des véhicules électriques. Il s'agit d'une relation importante pour Apple car cela lui permettrait de pénétrer le marché chinois.

Sur le même sujet

iPhone 14 : le bloc photo sera encore plus imposant

High tech

iPhone : découvrez ce raccourci qui permet de sélectionner rapidement plusieurs éléments

High tech

Articles recommandés pour vous