High tech

Apple envisage de transformer l’iPad en écran connecté à l’aide d’une station d’accueil

© Photo by Daniel Romero on Unsplash

17 oct. 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Selon le journaliste Mark Gurman, Apple pourrait étendre les capacités de l’iPad en l’associant à un nouvel accessoire. 

Ce dock, ou station d’accueil permettrait d’utiliser la tablette comme un écran connecté. La station serait idéale sur une table de nuit ou en cuisine, comme l’actuel Echo Show d’Amazon. Le géant de l’e-commerce est d’ailleurs un habitué de ce concept. Au-delà des appareils tout-en-un, ses tablettes Fire peuvent déjà être connectées à un dock. 

Toujours selon les informations de Mark Gurman, l’accessoire, qui faciliterait les appels Facetime, pourrait déjà être dévoilé en 2023. Il serait accompagné d’autres nouveautés telles qu’un nouvel HomePod; un appareil mixant l’iPad et l’HomePod; ainsi qu’un appareil combinant une Apple TV et une enceinte connectée, le tout équipé d’une caméra, afin de Facetimer depuis son canapé.

D’ici là, la marque à la pomme devrait clôturer l’année avec l’annonce imminente des nouveaux iPad Pro. Avec leur nom de code J617 et J620, les nouvelles tablettes de 11 et 12,9 pouces embarqueraient une puce M2. Gurman annonce également la possibilité d’une recharge sans-fil MagSafe, voire une recharge inversée, qui permettrait de recharger un iPhone ou des AirPods en les posant au dos de la tablette. 

Ce qui est quasiment certain, c’est que ces nouveaux iPad seront dévoilés en ligne, et non plus via une Keynote. Leur présentation devrait avoir lieu avant la fin du mois et coïnciderait avec la sortie d’iPadOS 16.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous