RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Apple envisage le retour du look “râpe à fromage”

31 mars 2021 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Selon un brevet récemment découvert, la marque à la pomme pourrait s’inspirer du design du Mac Pro pour le dos de l’iPhone. 

Mieux distribuer la chaleur

L’idée de ce look “râpe à fromage” ne serait pas simplement esthétique (on imagine déjà les moqueries des internautes), mais pratique. En effet, dans le brevet découvert par Patently Apple, on apprend que cela permettrait à Apple d’améliorer la ventilation et de mieux distribuer la chaleur. 


Lire aussi : La conférence WWDC d’Apple se tiendra une nouvelle fois en ligne


Les composants d'un dispositif électronique peuvent être configurés pour fournir un support physique ou une protection à d'autres composants du dispositif électronique, prévoir la transmission thermique, prévoir le flux d'air via ou autour du dispositif électronique”, explique l’entreprise dans son brevet. “De plus, les composants du dispositif électronique peuvent être conçus pour fournir un aspect unique et agréable pour un utilisateur.

Plusieurs cas de figure

Sur les illustrations qui accompagnent le brevet, on voit qu’Apple envisage plusieurs solutions : la “râpe à fromage” pourrait se retrouver au dos de l’iPhone (ce qui ne doit pas être très agréable au toucher, ni pratique vis à vis de l’eau et la poussière), ou à l’intérieur du téléphone, en guise d’armature. 


Lire aussi : iOS : la dernière mise à jour est à installer de toute urgence


Apple envisage également le retour du look “poubelle” pour le Mac Pro. Un ordinateur destiné aux professionnels, mais très décrié, techniquement, mais également visuellement à cause de son look qui rappelait fortement une poubelle. Cette fois, le Mac Pro “poubelle” bénéficierait également du look “râpe à fromage”. Le meilleur des deux mondes en quelques sortes. Ou le pire, c’est selon.

Sur le même sujet

Apple : l’application Localiser prend désormais en charge des objets

High tech

iOS 14 : le taux d’adoption dépasse les 90%

High tech

Articles recommandés pour vous