High tech

Apple envisage un clavier doté d'un trackpad pour son iPad Pro

Apple envisage un clavier doté d’un trackpad pour son iPad Pro

© Apple

28 févr. 2020 à 09:35 - mise à jour 28 févr. 2020 à 09:35Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Selon le site The Information, la marque à la pomme aurait dans ses cartons une nouvelle version du Smart Keyboard, une housse dotée d’un clavier qui offre à l’iPad plus de versatilité. Si de précédentes rumeurs annonçaient un clavier rétroéclairé, The Information parle plutôt d’une version dotée d’un trackpad. 

Apple prévoit de sortir un accessoire de clavier iPad plus tard cette année, qui comprendra un trackpad intégré, la dernière étape en date de ses efforts pour positionner la tablette comme alternative aux ordinateurs portables, selon une personne familière avec le sujet. La société sortira probablement l'accessoire aux côtés de la prochaine version de l'iPad Pro attendue plus tard cette année, a ajouté la personne”, peut-on lire dans l’article. 

La housse garderait la même matière que l’actuel Smart Keyboard, soit un tissu synthétique qui recouvre chaque touche du clavier. Il ne faut donc pas s’attendre à un clavier en aluminium, comme ce que propose la société Brydge, qui commercialise déjà un clavier doté d’un trackpad pour l’iPad Pro.

Si vous possédez un iPad tournant sous iPadOS 13, voici comment activer le curseur de souris : 

  1. Rendez-vous dans les réglages, puis dans le sous-menu Accessibilité
  2. Sous la partie “Physique et motricité”, appuyez sur Toucher
  3. Cliquez ensuite sur “AssistiveTouch” puis activez l’option
  4. Sur la même page, cliquez sur “Appareils” sous la partie “Dispositifs de pointage”
  5. Vous pourrez alors connecter une souris Bluetooth ou un trackpad compatible
  6. D’autres options comme Touches de souris ou Style de pointeur vous permettront d’assigner des commandes aux différentes touches de votre souris ou de modifier l’apparence du curseur (qui n’est pas une flèche, mais un point dans un cercle relativement important)
  7. Enfin, désactivez l’option “Toujours affichez le menu”, ce qui masquera le menu AssistiveTouch dès qu’une souris sera connectée

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous