High tech

Apple étend la fonction Stage Manager aux plus anciens iPad Pro

© Apple

29 sept. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La marque à la pomme a annoncé que Stage Manager, la principale nouveauté de iPadOS 16, jusqu’ici réservé aux iPad dotés d’une puce M1, sera étendu aux iPad Pro de troisième et quatrième génération. 

"Nous avons présenté Stage Manager comme une toute nouvelle façon de faire du multitâche avec des fenêtres qui se chevauchent et redimensionnables sur l'écran de l'iPad et un écran externe séparé, avec la possibilité d'exécuter jusqu'à huit applications à l'écran en même temps", explique Apple dans un communiqué adressé au site Engadget. "La prise en charge multi-écran n’était possible qu'avec toute la puissance des iPads basés sur M1. Mais les clients de l'iPad Pro 3e et 4e génération ont exprimé leur intérêt de pouvoir tester Stage Manager sur leur iPad. En réponse, nos équipes ont travaillé dur pour trouver un moyen de fournir une version à écran unique pour ces systèmes, avec la prise en charge de jusqu'à quatre applications en direct sur l'écran de l'iPad à la fois."

Comprenez : la puce M1 n’est donc plus essentielle pour faire fonctionner cette nouvelle option. Mais Apple limite malgré tout Stage Manager sur les anciens iPad. Ceux-ci ne pourront faire tourner que quatre applications à la fois, sans pouvoir faire appel à un second écran. 

Qu’à cela ne tienne, c’est une bonne nouvelle pour les propriétaires de ces tablettes plus anciennes (qui ne datent, pour la 3e génération, que de 2018 et ne sont donc pas si vieilles). Mais Apple a encore énormément de détails à régler afin de réussir son pari. 

Stage Manager n’est vraiment pas à la hauteur et ne fonctionne pas comme on le souhaiterait. iPadOS est toujours en bêta, et devrait sortir dans le courant du mois d’octobre. Mais si on se fie à la dernière mise à jour réservée aux développeurs, la firme de Cupertino est encore loin d’un résultat optimal.

Sur le même sujet

Apple : le capteur Touch ID serait bel et bien abandonné

High tech

Apple pourrait faire l’impasse sur une Keynote en octobre

High tech

Articles recommandés pour vous