High tech

Apple : faut-il s’attendre à de nouveaux MacBook lors de la keynote de juin ?

11 avr. 2022 à 09:00Temps de lecture2 min
Par Anthony Mirelli

Les dates de la WWDC, alias la Worldwide Developers Conference d’Apple, sont connues. Du 6 au 10 juin prochain, la marque à la pomme présentera ses nouveautés software (dont iOS 16) et proposera de nombreuses sessions pour les développeurs. Mais de nouveaux produits pourraient être de la partie. 

Deux nouveautés attendues

Selon le journaliste Mark Gurman, Apple devrait dévoiler deux Mac lors de la conférence : "Apple se prépare à lancer de nouveaux Mac dans les prochains mois. Quel meilleur endroit pour le faire que la WWDC ? C'est le même endroit où la transition des Mac Intel aux propres puces d'Apple a été annoncée il y a deux ans. On me dit qu'il y a deux nouveaux Mac à venir vers le milieu de l'année ou au début du second semestre. L'un d'eux sera probablement le nouveau MacBook Air."

Ce MacBook Air serait la première machine à bénéficier de la puce M2, qui succédera à la puce M1, M1 Pro, M1 Max et M1 Ultra. Il emprunterait le look coloré de l’iMac, avec plusieurs coloris et une bordure d’écran blanche, ainsi qu’une nouvelle caméra frontale, et une compatibilité MagSafe au niveau de la recharge. 

Toujours selon Gurman, l’autre modèle prévu serait soit un nouvel iMac 24 pouces, soit un nouveau Mac Mini, soit un MacBook Pro qui viendrait remplacer la version 13 pouces toujours en vente depuis quelques années. 

Nom de code " Sydney "

Gurman partage également quelques informations concernant les prochains systèmes d’opérations de la marque à la pomme. Ainsi, on apprend notamment les noms de code utilisés en interne : 

  • iOS 16 : Sydney
  • watchOS 9 : Kincaid
  • macOS 13 : Rome
  • tvOS 16 : Paris

Du côté des nouveautés à proprement parler, les détails sont encore rares, mais le journaliste est en mesure d’annoncer qu’iOS 16 ferait la part belle aux notifications et à la santé. L’interface quant à elle ne devrait pas connaître de grands bouleversements. 

L’Apple Watch serait également dotée de nouvelles fonctionnalités en lien avec la santé. Enfin, iOS 16 pourrait nous en apprendre plus sur le casque de réalité mixte que prépare Apple. Des informations pourraient se retrouver dans le code d’iOS 16, preuve, selon Mark Gurman, que le casque pourrait sortir avant juin 2023, soit la date à laquelle l’entreprise dévoilera iOS 17.

Sur le même sujet

iOS 16 : quels sont les appareils qui risquent de ne plus être compatibles ?

High tech

iMovie lance deux nouvelles fonctionnalités pour faciliter le montage de vos vidéos

High tech

Articles recommandés pour vous