High tech

Apple : la puce M3 est déjà en préparation

© Photo by N.Tho.Duc on Unsplash

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

La puce M2, conçue en interne par Apple, n’a pas encore été officiellement dévoilée, mais qu’à cela ne tienne, dans les bureaux de Cupertino, on planche déjà sur la prochaine génération. 

Selon le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, qui publie tous les dimanches soir sa newsletter “Power On”, la marque à la pomme est déjà à l’œuvre sur la puce M3, qui devrait arriver fin 2023 au plus tôt. D’ici là, l’entreprise californienne travaillerait d’arrache-pied sur la M2, qui viendra succéder aux puces M1, M1 Pro, M1 Max et M1 Ultra, qui, pour rappel, sont venues remplacer progressivement les puces Intel au sein des ordinateurs pommés.

La M2, qui devrait faire ses débuts à la conférence WWDC de juin, devrait équiper de nombreuses machines. On l’attend notamment dans le MacBook Air, le MacBook Pro d’entrée de gamme ou encore le Mac mini. Les M2 Pro et M2 Pro Max seraient réservés aux MacBook Pro de 14 et 16 pouces, tandis qu’une éventuelle M2 Ultra pourrait déjà équiper une nouvelle version du Mac Pro. 

Bref, entre toutes ces nouvelles machines, l’arrivée de l’iPhone 14 en septembre, une nouvelle Apple Watch, les AirPods Pro 2 et les rumeurs annonçant un casque de réalité virtuelle ainsi qu’un produit à mi-chemin entre l’Apple TV et l’HomePod, le planning de sortie de la firme de Cupertino sera changé jusqu’à la fin de l’année.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous