High tech

Apple : le capteur Touch ID serait bel et bien abandonné

© Photo by Mika Baumeister on Unsplash

04 oct. 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Malgré les tests réalisés en interne, la marque à la pomme devrait abandonner l’idée de proposer un capteur Touch ID sur de futurs iPhone. 

Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg, annonce qu’Apple a bien tenté de placer le capteur Touch ID sous l’écran de l’iPhone, ainsi que sur le bouton latéral (comme c’est le cas sur l’iPad Air et l’iPad mini), mais ces solutions ne seraient pas encore convaincantes. 

Au cours des dernières années, il y a eu des discussions au sein d'Apple sur le retour de Touch ID sur les iPhone haut de gamme. La société a testé Touch ID sous l'écran et a même envisagé de le placer sur le bouton d'alimentation. À ce stade, je crois que Face ID est là pour rester et que Touch ID ne reviendra pas sur iPhone haut de gamme, du moins dans un avenir proche”, explique le journaliste.

Une possibilité, si le capteur Touch ID devait faire son retour, serait de le limiter aux iPhone d’entrée de gamme, comme l’iPhone SE. Mais Gurman déclare n’avoir rien entendu à ce sujet. 

Apple devrait donc continuer d’utiliser Face ID sur les prochains iPhone et iPad Pro. Introduit en 2017 sur l’iPhone X, ce module de reconnaissance faciale a été repensé à deux reprises. Sur l’iPhone 13 Pro en 2021, dans une encoche plus petite, et plus récemment sur l’iPhone 14 Pro, dans un poinçon entouré d’une interface dynamique, baptisée Dynamic Island.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous