High tech

Apple : le nouveau MacBook pro dévoilé par erreur ?

© Photo by Malte Helmhold on Unsplash

10 juin 2021 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La WWDC, cette conférence Apple dédiée aux développeurs, bat son plein. Et les séances d’information sur le futur des différentes plateformes de la marque à la pomme s’enchaînent à un rythme effréné. À tel point que l’entreprise oublie d’effacer quelques indices sur ses futurs produits. 

Après la puce M1, place à la M1X

Et si la nouvelle puce maison d’Apple s’appelait la M1X ? C’est en tout cas ce que pensent plusieurs internautes qui ont repéré, dans les mots clés liés à la vidéo de présentation de l’entreprise en ouverture de cette WWDC, les termes " M1X MacBook Pro."


Lire aussi : Nouveautés iOS 15 : FaceTime, iMessages, Focus !


Ces termes étant publiés par la personne en charge de la publication de la vidéo, il n’est pas impossible de penser que le MacBook Pro de nouvelle génération aurait pu faire son apparition lors de cette WWDC. C’est en tout cas ce qu’annonçaient de nombreux serial leakers. 

Malheureusement pour tous ceux qui ont revendu leur ancienne machine en espérant mettre la main sur la nouvelle (et ils sont nombreux), Apple s’est contenté de présenter iOS 15, iPadOS 15, watchOS 8 et macOS Monterey lors de sa Keynote de lundi.

Loading...

Une erreur... ou une diversion

Quoiqu’il en soit, on se doute qu’Apple commercialisera prochainement un MacBook (Pro) doté d’une puce qui succédera à l’excellente M1 dévoilée l’année passée. Mais en attendant l’officialisation, nos confrères du site The Verge se demandent cette erreur n’est pas voulue par Apple. 


Lire aussi : iOS 15, iPadOS 15 et macOS : votre appareil sera-t-il compatible ?


Après tout, la marque à la pomme soigne toujours sa communication et ce type de " fuite " est plutôt rare. Et arrangerait bien l’entreprise qui embourbée en ce moment même dans un procès qui l’oppose à Epic Games et qui pourrait bien, à terme, chambouler sa position dominante, notamment en ce qui concerne l’App Store. 

Quoi de mieux, donc, pour faire taire les développeurs mécontents, que de " teaser " un nouveau produit afin de détourner l’attention des fans de la firme de Cupertino ?

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous