Sciences et Techno

Apple : les nouveaux AirPods Pro prévus pour le quatrième trimestre 2022

31 janv. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le journaliste Mark Gurman est de retour avec ses annonces concernant la marque à la pomme. Au programme : une nouvelle version de l’iMac Pro, qui emprunterait le look de l’actuel iMac. Mais surtout, de nouveaux AirPods Pro. 

Un nouveau design en préparation ?

Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, annonce que les nouveaux écouteurs d’Apple seraient prévus pour le quatrième trimestre 2022. Ceux-ci devraient adopter un nouveau look, plus proche des Beats Studio Buds sortis l’année passée. C’est-à-dire sans tige, une première pour la gamme. 

Du côté des nouvelles options, Gurman annonce des fonctionnalités liées au fitness. Les écouteurs disposeraient en effet de capteurs de mouvements, mais les détails sont encore flous. Ce qui est quasiment certain en revanche, comme l’a déjà annoncé l’analyste Ming-Chi Kuo, c’est la présence d’une nouvelle puce, qui viendrait remplacer l’actuelle H1. 

La puce alimenterait des fonctions audio telles que la réduction active du bruit, et les améliorations apportées à cette technologie pourraient améliorer l'autonomie de la batterie pour un temps d'écoute plus long. Les AirPods Pro 3 pourraient également prendre en charge l’audio Lossless proposé par Apple Music. 

Enfin, du côté du boîtier, Kuo annonce une résistance à l’eau, à la manière du boîtier des AirPods de troisième génération. Le boîtier pourrait également émettre un son afin d’être retrouvé plus facilement.

Sur le même sujet

Apple : l’iPhone 6 Plus rejoint la liste des appareils “vintage”

High tech

Halte à la mauvaise utilisation des AirTags !

High tech

Articles recommandés pour vous