Le mystérieux casque de réalité mixte d’Apple se fait toujours attendre, mais ces derniers jours, la marque à la pomme a dévoilé malgré elles quelques indices intéressants.
Un écosystème Apple Reality
Après la découverte de la mention “realityOS” dans du code open-source publié par Apple, et le dépôt de la marque “realityOS” en mai dernier, trois nouveaux noms ont récemment été découverts. Ce qui nous donne un joli aperçu des ambitions de la firme de Cupertino.
En effet, les marques “Reality One,” “Reality Pro,” et “Reality Processor” ont récemment été déposées par l’entreprise. Pour beaucoup, ces noms seraient des références au casque, mais également aux puces qu’il embarquerait.
On le sait, depuis deux ans, Apple produit ses propres puces (les fameuses puces M pour les Mac). Il serait donc logique que le casque en bénéficie également. D’où le nom “Reality Processor”, qui ne fait aucun doute sur sa nature. Dans ce cas de figure, “Reality One” serait alors le nom de la première puce, soit la “R1”, à l’instar de la première puce “M1” dévoilée il y a deux ans.
Quant au casque, il pourrait donc s’appeler le “Reality Pro”, ce qui justifierait en quelque sorte son prix, estimé à 2500 voire 3000 dollars.