High tech

Apple : les projets de réalité mixte se précisent

© Photo by Laurenz Heymann on Unsplash

30 août 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le mystérieux casque de réalité mixte d’Apple se fait toujours attendre, mais ces derniers jours, la marque à la pomme a dévoilé malgré elles quelques indices intéressants. 

Un écosystème Apple Reality

Après la découverte de la mention “realityOS” dans du code open-source publié par Apple, et le dépôt de la marque “realityOS” en mai dernier, trois nouveaux noms ont récemment été découverts. Ce qui nous donne un joli aperçu des ambitions de la firme de Cupertino. 

En effet, les marques “Reality One,” “Reality Pro,” et “Reality Processor” ont récemment été déposées par l’entreprise. Pour beaucoup, ces noms seraient des références au casque, mais également aux puces qu’il embarquerait. 

On le sait, depuis deux ans, Apple produit ses propres puces (les fameuses puces M pour les Mac). Il serait donc logique que le casque en bénéficie également. D’où le nom “Reality Processor”, qui ne fait aucun doute sur sa nature. Dans ce cas de figure, “Reality One” serait alors le nom de la première puce, soit la “R1”, à l’instar de la première puce “M1” dévoilée il y a deux ans. 

Quant au casque, il pourrait donc s’appeler le “Reality Pro”, ce qui justifierait en quelque sorte son prix, estimé à 2500 voire 3000 dollars. 

Ce n’est que le début

Ce premier casque, qui pourrait être annoncé le 7 septembre prochain lors de la Keynote de rentrée d’Apple, serait le premier d’une longue liste de produits. Les analystes Jeff Pu et Ming-Chi Kuo ont déjà annoncés que l’entreprise planchait déjà sur un deuxième modèle, qualifié du “plus abordable” (un terme flou quand il s’agit d’un produit pommé). 

Des lunettes seraient également en préparation. Bref, l’écosystème Apple Reality va clairement s’imposer dans la communication de l’entreprise dans les semaines et mois à venir.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous