La présence du service de streaming de la marque à la pomme avait été teasé il y a quelques semaines.
De la musique en arrière-plan
… Mais pas de son spatialisé. C’est sans doute la grosse fonctionnalité propre à Apple Music absente de cette déclinaison sur la next gen de Sony. Qu’à cela ne tienne, si vous êtes un abonné du service et faites partie des 13,4 millions de chanceux qui sont parvenus à mettre la main sur une PlayStaiton 5, cela devrait vous faire plaisir.
Comme l’explique Sony, “les utilisateurs PS5 avec un abonnement Apple Music pourrontprofiter de plus de 90 millions de chansons sur Apple Music, de dizaines de milliers de listes de lecture sélectionnées avec soin, de clips musicaux en 4K, de diffusions Apple Music Radio en direct avec les grands succès du moment, les classiques, et la country, ainsi que des listes de lecture personnalisées en fonction de vos préférences musicales.”
Autrement dit, tout y est, même les clips, ce qui peut transformer définitivement votre PlayStation 5 en Apple TV de luxe. Rappelons qu’Apple propose déjà son service Apple TV+ sur la console.
Les chansons du catalogue Apple Music pourront être écoutées en arrière-plan et pendant un jeu, et les joueurs pourront même trouver des recommandations en fonction du jeu auquel ils jouent.
Pour connaître la marche à suivre pour activer Apple Music sur votre PlayStation 5, Sony a publié un petit tutoriel à cette adresse.