High tech

Apple Music Replay : comment accéder à la version moins évoluée du “Spotify Wrapped” ?

© Photo by Giorgio Trovato on Unsplash

02 déc. 2021 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Contrairement à Spotify, et son excellente option “Wrapped” qui donne un aperçu de votre année musicale, Apple Music ne propose pas d’alternative solide et facile à partager sur les réseaux. Mais tout n’est pas perdu pour autant. 

Un “Replay” basique

On ne sait pas pourquoi, depuis la création d’Apple Music, la marque à la pomme n’a pas proposé sa version du Spotify Wrapped. Car, comme vous le savez sans doute, le récap’ de Spotify est très populaire sur Twitter et Instagram, où les utilisateurs n’hésitent pas à partager leurs résultats personnels. 

Rien de tout ça du côté de la marque à la pomme. Les abonnés doivent se contenter de quelques statistiques basiques, qu’il est possible de découvrir en se rendant à l’adresse music.apple.com/replay. Une fois connecté à votre compte, le service compilera vos résultats.

Apple

Vous aurez accès :

  • Au nombre d’heures de musique écoutées
  • Au nombre d’artistes différents écoutés
  • Au nombre d’albums

Et… c’est tout. Apple proposera malgré tout une playlist, baptisée Replay 21, et basée sur vos chansons les plus écoutées. Bref, si vous en voulez plus, il faudra passer sur Spotify, ou attendre qu’Apple offre un récap’ à la hauteur de la marque.

Sur le même sujet

Shazam dévoile ses prédictions musicales pour 2022

High tech

App Store : quelles sont les meilleures applications de l’année selon Apple ?

High tech

Articles recommandés pour vous