High tech

Apple Pay : Belfius pourrait enfin proposer le service à ses clients

© Photo by Nathan Dumlao on Unsplash

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

Alors que le service de paiement de la marque à la pomme est disponible dans plusieurs banques belges (notamment chez Aion, BNP Paribas Fortis, KBC et Fintro), Belfius a toujours mis en avant le système Payconiqplutôt que de céder aux demandes de la firme de Cupertino. 

Mais selon nos confrères de De Tijd, Apple Pay devrait être pris en charge par Belfius très prochainement, deux ans après le lancement du service en exclusivité chez BNP Paribas. Belfius aurait donc cédé aux demandes d’Apple, qui exige des commissions importantes, et ne prendrait pas en charge les frais liés au marketing. 

Malgré ces coûts élevés, il faut dire que depuis la fin de l’exclusivité de BNP Paribas, les réseaux sociaux de Belfius étaient bombardés de questions concernant une arrivée éventuelle d’Apple Pay. Au fil des mois, la réponse est passée de “L'application Apple Pay est en effet disponible en Belgique. Nous suivons ceci de près. Nous n'avons toutefois pas encore de date connue à communiquer. Sachez que Belfius vous propose des cartes de débit sans contact”, à “Belfius suit de près toutes les innovations dans le domaine des paiements mobiles, y compris en particulier le service Apple Pay, qui est désormais proposé par plusieurs acteurs majeurs en Belgique. Nous sommes en pourparlers avec Apple pour offrir également le service à nos clients.

Selon Ulrike Pommée, porte-parole de la banque, “Il y a deux ans, nous avions décidé de ne pas offrir Apple Pay. Nous ne pouvons pas tout faire et nous avions des priorités différentes. 

Quant à la date de lancement du service, la porte-parole déclare simplement que Belfius “ne peut pas donner de timing concret.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous