High tech

Apple Pay : Un lancement en Belgique avant la fin du mois ?

Apple Pay : Un lancement en Belgique avant la fin du mois ?

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

Après Android Pay, lancé en 2017, la solution d’Apple pour les paiements sans contact pourrait enfin être proposée dans quelques jours sur les iPhone et Apple Watch compatibles. Le service, déjà disponible aux États-Unis ou en France, permet de payer en approchant l’iPhone ou l’Apple Watch du terminal de paiement et de confirmer l’achat à l’aide de Touch ID ou de Face ID. 

Selon un article du quotidien De Tijd, publié fin octobre, les clients de BNP Paribas Fortis seraient les premiers à en bénéficier, en associant leurs cartes de débit ou de crédit. Les autres banques devraient patienter quelques mois, le temps que l’exclusivité de BNP Paribas Fortis prenne fin. 

Autre indication de l’arrivée du service dans notre pays, cette photo, envoyée par un lecteur du site français Mac4Ever. On y voit une newsletter interne de la chaîne de supermarchés Aldi, dont les informations concernent la semaine 48 (du lundi 26 novembre au dimanche 2 décembre). On peut y lire ce message : 

Apple Pay : Un lancement en Belgique avant la fin du mois ?
Apple Pay : Un lancement en Belgique avant la fin du mois ? © Mac4Ever

"Nos clients pourront bientôt payer par Apple Pay. Cette fonction de paiement mobile d'Apple permet aux clients de payer par iPhone ou Apple Watch à un terminal Bancontact sans devoir sortir la carte bancaire. Les équipes des magasins recevront prochainement des autocollants avec le logo Apple Pay qui doivent être collés sur le terminal Bancontact. Ces autocollants ne peuvent pas être apposés avant le jour du lancement. Vous serez informé de la date par DC. Les instructions pratiques sont décrites dans le mémo joint au présent ALDI Info. Si les clients des questions ou des problèmes avec Apple Pay, veuillez les référer au site Web d'Apple."

Apple n’a toujours rien annoncé officiellement, mais à en croire cette photo, il faudra attendre quelques jours encore avant d’être fixés. À noter que le système Apple Pay Cash, qui permet d’envoyer et de recevoir de l’argent entre particuliers (via iMessage) n’est pour l’instant pas prévu chez nous. Apple Pay devra s’imposer face à Android Pay, présent depuis quelque temps déjà dans le pays, mais également face à des solutions basées sur des QR Code, comme PayConiq ou l’application Bancontact. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous